Choisir la bonne pompe à chaleur pour optimiser le chauffage de sa piscine

Pompe à chaleur chauffage de  piscine

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Peu importe combien vous prévoyez de dépenser ou avez déjà dépensé pour une piscine, vous voulez vous assurer d’en avoir pour votre argent. En d’autres termes, vous voulez optimiser le nombre de mois de l’année durant lesquels vous pouvez utiliser votre piscine.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’acquérir une pompe chaleur piscine aquacal. Si vous résidez dans une région plus froide, une bonne pompe peut prolonger de façon considérable la durée de l’année durant laquelle vous pouvez jouir de votre piscine.

Même si vous vivez dans une région ensoleillée et chaude toute l’année, il se peut que vous ayez des journées ou des nuits plus fraîches, ce qui vous incitera à utiliser une pompe à chaleur. Toutes les pompes à chaleur ne sont cependant pas égales. Voici pour ce faire un guide pratique pour vous aider à choisir la meilleure pompe.

La taille de votre piscine pour un meilleur choix de pompe à chaleur pour piscine

Avant de pouvoir choisir la pompe à chaleur piscine aquacal idéale, vous devez tenir compte de la taille de votre installation. Si vous optez pour un appareil trop petit pour votre grande piscine, votre eau ne sera aussi chaude que vous le souhaiteriez.

En fait, si la pompe est beaucoup trop petite, il se peut que vous ne remarquiez aucun changement dans la température de l’eau. Par contre, si vous choisissez un appareil conçu pour une piscine beaucoup plus grande que la vôtre, vous finirez par gaspiller votre argent. Un modèle plus petit et moins cher serait un bien meilleur choix.

Établissez un budget pour votre chauffage de piscine

Lorsque vous commencerez à chercher votre appareil, vous devrez établir un budget. Les prix des pompes à chaleur varient de façon considérable. Avec un gros budget, vous pourrez vous procurer une pompe à chaleur pour piscine plus puissante qui gardera l’eau de votre piscine chaude même lorsqu’il commencera à faire froid dehors.

Mais un modèle à petit budget peut quand même vous aider à garder votre piscine confortable quand les températures commenceront à baisser si vous vous assurez de choisir la bonne taille et la bonne puissance pour votre piscine.

Tenez compte du climat de votre région

En plus de connaître la taille de votre piscine et le montant que vous aimeriez dépenser, vous devrez aussi tenir compte du climat qui prime dans votre région et du degré de chaleur que vous aimeriez que votre piscine vous procure avant de pouvoir choisir un chauffage de piscine.

Diverses pompes à chaleur sont conçues pour chauffer une certaine quantité d’eau à diverses températures. Si vous vivez par exemple dans une région chaude et ensoleillée où la température ne descend pas souvent en dessous de 70°, vous n’aurez pas besoin d’un appareil aussi puissant qu’une personne vivant dans une région qui connaît les quatre saisons.


Plan du site