Robots nettoyeurs de piscines : guide pour bien choisir

Robots nettoyeurs de piscines

Les technologies sont faites pour rendre la vie plus facile. Les robots nettoyeurs de piscines sont là pour vous épargner les courbatures provoquées par le nettoyage manuel. Grâce à l’automatisation des robots, vous pouvez leur confier le nettoyage. Mais il vous faut avant tout réussir à trouve le meilleur modèle qui réponde à vos besoins.

Choisir un robot qui surpasse la force humaine

Il n’y a aucun intérêt à acheter des robots, si ce n’est pas pour mieux faire le travail. En effet, une tâche effectuée par la machine surpasse le manuel. Cet appareil est intelligent, et nettoie une surface de façon régulière et de manière à se débarrasser des crasses. Par l’intermédiaire du tuyau du robot piscine avec surpresseur, la récupération des déchets s’opère plus rapidement. Le tuyau est fabriqué en PVC, donc il est bien résistant. 

La capacité est toujours au-dessus de 6 m² par heure pour le nettoyage, et pourtant le coût de l’électricité est raisonnable. De plus, grâce à ses roues, pour les nettoyeurs pour fondement, le travail est vite fait, car la circulation est facilitée et assure la propreté dans tous les recoins de la piscine. Les roues sont adaptées à tout type de revêtement. Sélectionnez votre robot nettoyeur pour vous faciliter la vie sur  www.irrijardin.fr.

Un mode d’emploi simple à comprendre pour faciliter la vie 

3 types de robots nettoyeurs de piscines sont proposés, dont : le robot électrique, le robot hydraulique et le robot piscine surpresseur ou à pression. Il ne reste plus qu’à prendre celui qui correspond à vos travaux de nettoyage et à votre budget. L’installation des trois types mentionnés est facile. Une fois le branchement effectué, le nettoyage peut commencer par un appui sur un bouton ou une manivelle. Il varie selon le modèle choisi. Certains ont une télécommande, et vous pouvez également rencontrer des nettoyeurs automatiques. Aussi facile que le branchement, le nettoyage est autonome et très efficace. 

En outre, se débarrasser des déchets n’est pas compliqué. Il suffit de vider le sac, et changer les brosses avec les rechanges pour bien entretenir les machines. En cas de dommage dû à l’usage du nettoyeur, il n’y a pas à s’inquiéter du robot. Seuls les tuyaux, les filtres, les sacs à déchets pourraient subir des avaries. D’ailleurs, changer ces quelques pièces est ce qu’il faut faire pour la longévité de votre robot. 

Enfin, ces petites merveilles sont très discrètes et faciles à ranger. Ils sont fabriqués dans une taille raisonnable, qui contient le juste nécessaire dans sa boîte. 

La technologie à son apogée : des robots nettoyeurs à technologie dernier cri

Fini le dépouillement de piscine à la main, mais surtout les robots lents et inefficaces. Les robots nettoyeurs de la nouvelle génération sont désormais à multi-usages. Mais en général, ils sont équipés de buse de refoulement, qui est la pièce filtrant l’eau, avec des filtres plus pertinents. Ce dernier ne sert pas seulement à filtrer l’eau, mais surtout à mieux répandre les produits nettoyants dans toute la surface à traiter,  en effectuant un simple va-et-vient dans l’eau. Ces filtres peuvent être à cartouche, à diatomée ou encore à sable. Les filtres sont à installer dans la piscine en fonction de la dimension de cette dernière, et ainsi, du volume d’eau à filtrer. Augmenter le nombre des buses est une technique, mais agrandir celle-ci est aussi faisable.

Maintenant, le sac de collecte de déchet est d’une grande capacité de contenance. Le sac à limon est réputé être capable de préserver les déchets ultrafins et s’assure qu’aucun déchet n’est reversé dans l’eau de la piscine. Pour souligner le caractère technologique, le revêtement en carrelage est glissant, et rend compliqué le nettoyage malgré le robot. L’invention des roues agrippantes apporte la solution. Les roues à chenilles crantées ont été adoptées pour régler le problème.Trouvez également le robot piscine avec surpresseur de marque que vous souhaitez avoir. Dans le domaine de l’électroménager, les marques sont à prendre en compte, elles sont parfois des indicateurs de qualité. 

Les spécificités et qualités

Il faut considérer la flexibilité de l’appareil pour déterminer si c’est le bon. Le nettoyeur électrique tout comme le robot piscine surpresseur, ainsi que le robot nettoyeur hydraulique, si adaptable à toutes éventualités, fournirait un immense confort au nettoyage. Néanmoins, les robots nettoyeurs à unique usage sont toujours disponibles. La piscine a besoin d’être nettoyée de fond en comble, ou juste le fond, ou le bassin ? Il vaudrait mieux avoir un robot tout type de nettoyage pour ne pas en acheter plusieurs à fonctions différentes. S’agissant du revêtement de la piscine, il change si la piscine est enterrée ou hors-sol. Parfois, ses critères exigent des appareils spéciaux. Mais si la machine nettoyante est de qualité, le fait d’un revêtement rigide ou glissant ne poserait aucun problème.

Il existe plusieurs outils permettant de dégager tout type de déchet, que ce soient des plastiques ou les plus fins des déchets.
Par contre, il faut toujours être vigilant. Dans des cas rares, des opérations particulières requièrent des appareils spécifiques. User du mauvais engin pour un travail de nettoyage risquerait de détruire du matériel ou de détériorer le système de nettoyage.