Lorsque vous installez une piscine chez vous, vous faites un gros investissement. Pour que ce dernier dure le plus longtemps possible, il est important que vous choisissiez la pompe de piscine appropriée pour votre système.
La bonne pompe améliorera le fonctionnement de votre système et aidera votre piscine à rester plus propre. Elle vous permettra aussi de faire des économies, en réduisant la quantité de produits chimiques que vous devez acheter et ajouter à votre piscine.
Elle fera fonctionner votre piscine au maximum de son efficacité et évitera d'endommager vos tuyaux à cause d'une pression d'eau excessive. Choisir la bonne pompe réduira les tracas et les soucis pour les années à venir.
Bien choisir la puissance de sa pompe de piscine
Le facteur le plus important à considérer est la puissance qui accompagne la pompe de piscine. Il est important de noter que ce critère varie en fonction du fabricant et du modèle. Tout en regardant la puissance, vous devriez aussi tenir compte du type de piscine que vous avez.
Une piscine possédant par exemple de longs tuyaux nécessitera une puissance plus élevée. Il est aussi important de faire des calculs et d'avoir les bons chiffres sur le nombre de gallons d'eau que contient la piscine avant de choisir la pompe de piscine espa idéale. La formule varie normalement en fonction de la piscine (ovale, ronde ou rectangulaire).
Les débits maximum et minimum de la pompe de piscine
Il est en effet important de prendre en considération les débits maximum et minimum de la pompe avant le choix de cette dernière. Le débit renvoie à la quantité d'eau pouvant être déplacée durant une période déterminée.
Trouver le débit souhaité vous aidera à déterminer la quantité d'eau en gallons qui doit être pompée, à travers le filtre pour compléter un cycle complet. Une fois que vous avez trouvé le nombre de gallons de votre piscine, divisez-le par huit pour savoir combien de gallons par heure doivent être pompés.
Déterminez la résistance à l'écoulement de l'eau pour bien choisir votre pompe de piscine espa
La résistance à l'écoulement de l'eau doit être prise en compte lorsque vous utilisez une piscine enterrée ou creusée. Elle vous aidera à trouver une pompe qui assurera un débit d'eau adéquat pour le filtre. Il est également important de choisir une pompe dont le débit se situe entre le maximum et le minimum pour votre piscine.
Pensez donc à mesurer votre piscine, afin d'avoir les informations relatives à la longueur, la largeur et la profondeur de cette dernière. Ces informations vous permettront de calculer la superficie de la surface, afin de mieux choisir votre pompe de piscine. Il est aussi important de bien choisir le filtre de votre piscine, surtout si vous souhaitez accroître la durée de vie de votre pompe.