Il est nécessaire de traiter l'eau de votre piscine pendant l'hiver pour conserver une eau limpide, cela vous évitera des frais supplémentaires lors de la remise en service de votre piscine au printemps.
Nous vous proposons pour cela de mettre votre piscine en hivernage (régulation du temps de filtration, passage du sel au chlore pour l'hiver, contrôle de l'eau de votre piscine, mesure du pH et du chlore 1 fois/mois.Nous proposons des produits d'entretien de piscine pour l'hiver. L'hivernage est une étape importante pour maintenir une piscine et une eau saine avant la remise en route au printemps.
La filtration n'est pas suffisante pour garantir une eau saine, il faut également traiter l'eau afin d'éliminer les germes, les bactéries qui se développent.
- Le chlore est le moyen le plus utilisé, il est très désinfectant. Il se présente sous la forme de galets, de pastilles ou liquide.Le brome voisin du chlore est moins irritant pour les baigneurs que le chlore. On le trouve naturellement dans l'eau de mer. Il désinfecte l'eau, empêche le développement des algues dans vos piscines.Par électrolyse, le sel est transformé en chlore. Ce dernier désinfecte l'eau, puis se retransforme en sel dissout, pour être de nouveau retransformer en chlore et ainsi de suite.