Actuellement, la piscine en kit est omniprésente au sein des logements modernes et constitue une réelle alternative aux piscines traditionnelles. Grâce à cette technologie nouvelle, il est devenu possible pour tous de s’acquitter d’un bassin à budget raisonnable. Si vous ne le saviez pas encore, la piscine en bloc de polystyrène est maintenant en vogue sur le marché. Pratique et moins cher que celle en béton, c’est une opportunité de se créer une piscine pas chère. Voici quelques avantages de faire installer des piscines en kit polystyrène.
Quel principe utilise une piscine en polystyrène ?
Dernièrement, le béton est le matériel le plus connu pour fabriquer une piscine, mais depuis peu, une innovation a fait son apparition. D’une manière générale, une piscine en bloc polystyrène adopte le même principe de construction que celle fabriquée à partir de béton. Son montage procède par empilage de blocs sauf qu’ici, le matériau qu’on utilise est le polystyrène PSE. En général, la piscine se compose de blocs de polystyrène à forte densité pour former la paroi et d’une filtration variable selon la dimension. Mais la piscine en bloc de polystyrène est également constituée de différentes pièces de scellage (bonde de fond, buse, skimmer), du liner qui assure l’imperméabilité ainsi que des kits d’entretien pour le bassin. Une idée innovante qui a le vent en poupe dans le monde de la construction puisqu’il est possible d’avoir du béton armé sans utiliser des métaux ou des branches en bois difficile à monter. Par ces faits, même un bricoleur non-professionnel peut faire monter une piscine solide, économique et simple en un rien de temps. Vous êtes à la recherche des meilleurs kits avec un meilleur rapport qualité-prix ? Rendez-vous sur piscine en bloc polystyrène pour plus d'informations.
Quels sont les avantages d’une piscine en polystyrène ?
Les avantages d’installation d’une piscine en bloc de polystyrène sont nombreux. Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, elle reste économique et simple tout en étant solide par sa structure. Dans la pratique, les blocs de polystyrènes misent en œuvre s’apparentent à celle de la construction en bâtiment : blocs coffreurs à haute densité. Vous pouvez donc vous assurer d’avoir un bassin tout aussi résistant que celui fait en béton bien qu’ils soient légers. En termes de manutention, cette caractéristique est réellement avantageuse pour répondre à toutes les envies : formes arrondies, en pentes, etc. Elle garantit une facilité de montage, vous pouvez le faire vous-même pour éviter de payer des frais supplémentaires liés à la main d’œuvres. Dans ce cas, il suffit simplement de suivre des guides de montages de piscine en bloc polystyrène en ligne, en particulier dans le cas d’une structure en béton armé. Enfin, une piscine en polystyrène fait aussi référence à un bassin avec une isolation bien optimisée. La température d’eau qu’elle émette va jusqu’à 3 ou 4 degrés de plus que les piscines traditionnelles.
La piscine en polystyrène est-elle concrètement moins chère que les piscines traditionnelles ?
Le prix d’installation d’une piscine en bloc polystyrène varie souvent de la dimension de bassin que vous souhaitez faire reproduire. Et les options adoptées comme les escaliers ou les chauffages s’ajoutent bien évidemment au prix en plus du béton et du ferraillage. Pour obtenir un devis exact, le mieux est de toujours contacter des pisciniers ou des bricoleurs experts en la matière. Ils seront capables de vous conseiller sur les kits piscines à utiliser afin de ne pas dépasser votre budget. Ce qui est sûr est que cette alternative est toujours moins coûteuse que les options classiques. Toutefois, le prix du transport des matériels est déjà inclus dans le devis. Privilégiez les simulations en ligne pour comparer les tarifs d’installations proposées par chaque fabricant.