Bien se renseigner sur les différentes piscines

différentes piscines

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

Vous aimeriez faire installer une piscine chez vous, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? Le guide qui suit vous permettra de faire le bon choix selon vos besoins et vos possibilités.

La piscine creusée, pour un maximum de confort

Egalement appelée piscine enterrée, la piscine creusée a pour avantage d’être stable et confortable. Vous en trouverez différents modèles sur Internet, par exemple, sur mondial-piscine.eu/. Une fois installée, elle peut vous servir jusqu’à plus de trente ans tout en préservant toutes ses fonctionnalités. Si elle est faite en béton, vous pourrez la personnaliser à souhait en matière de design et de dimensions. Si vous optez pour une coque en polyester, il vous suffira de choisir le modèle sur catalogue pour que le fabricant le réalise pour vous. Certains commerces proposent également des piscines creusées en kit. Si vous avez des notions de bricolage, ce modèle peut vous convenir, qu’il soit fait de panneaux modulaires ou de coffrage.

Nous vous recommandons : Comment installer facilement une piscine en kit ?

La piscine à débordement, l’originalité incarnée

La piscine à débordement a pour principe de laisser son contenu franchir les bords du bassin pour se déverser dans une goulotte préalablement prévue à cet effet. Si vous l’adoptez, vous pourrez aménager le bac à débordement en pataugeoire ou en toboggan, et ce même dispositif peut vous servir de lieu de stockage de vos accessoires de piscine. Côté esthétique, elle reste inégalable par l’impression de grandeur qu’elle procure. Mais pour être fonctionnelle, la piscine à débordement doit être équipée d’une pompe pour l’absorption du débit d’eau, de clapets anti-retour pour arrêter le déversement en cas de défaillance, d’un système de filtration, d’un bassin annexe, et d’un dispositif d’injection de CO2 permettant le rééquilibrage du pH de l’eau.

À découvrir également : 4 idées d'aménagements pratiques autour de votre piscine

La piscine hors sol, pour sa praticité inégalée

La piscine hors sol ne requiert aucun travail de creusage. Soit elle est gonflable (en PVC souple), soit elle est rigide et réalisée en bois, en métal ou en béton. En fonction des matériaux choisis pour sa conception, elle peut être autoportante souple ou à structure tabulaire, et elle est disponible en version carrée, ronde, ovale ou rectangulaire. En matière d’avantages, ce modèle de piscine exterieure coûte moins cher et elle est facile à installer, à déplacer, et à démonter. Lorsqu’elle ne répond plus à vos besoins, vous pourrez la remplacer par une autre plus adaptée, sans nécessiter de grands travaux.

Plan du site