La piscine est devenue un élément incontournable du jardin. Vous souhaitez échapper aux gros travaux ? La piscine hors sol est conçue pour cette attente. Certes, l’installation d’une piscine hors sol requiert quelques heures. Vous devez passer par la mise en place du tapis de sol et l’installation du liner sans oublier la structure. Vous ne devez également négliger le montage de la pompe de filtration. On fait le point.
Les bonnes raisons de choisir une piscine hors sol
Parmi les types de piscines existants actuellement, le modèle hors sol reste le plus plébiscité. Cela est dû notamment à cause d’innombrables avantages. En effet, le fait d’installer une piscine dans son jardin est synonyme de profiter d’un moment inoubliable. Et si vous souhaitez améliorer ce confort, il ne vous reste plus qu’à monter une piscine hors sol. Étant donné que la plupart de ce type de piscine est disponible en kit, ce modèle paraît facile à mettre en place. En misant sur le kit, vous disposez tous les outils indispensables pour son installation. Contrairement à une piscine enterrée, le montage de ce type de piscine ne demande pas de travaux de maçonnerie ni de tranchées. Qui plus est, son entretien est simplissime et sa qualité est au rendez-vous. En outre, le principe de fonctionnement des piscines hors sols est identique. Un rail vient de se loger sur la périphérie intérieure de la piscine. Ce dernier a pour principal objectif de soutenir le liner. Sous la pression d’eau, le liner se met finalement contre une structure qui semble parfaitement rigide. Pour en savoir plus, cliquez sur azialo.
Quelle piscine hors sol choisir ?
Avant d’installer une piscine, il convient de prendre en compte de certains facteurs. À savoir la forme de votre futur équipement, son futur emplacement et son matériau. En ce qui concerne sa forme, la piscine hors sol se présente le plus souvent ronde ou bien octogonaux. Et leur hauteur peut atteindre jusqu’à 1,60 m. Quant à son emplacement, on vous recommande de choisir un endroit qui se trouve à côté d’un point d’eau. Également, vous devez prévoir un emplacement en plein soleil. Bannissez tout de suite les zones venteuses puisque les courants d’air peuvent faciliter le refroidissement de l’eau tout en apportant les débris et les salissures. Pour le matériau, vous aurez le choix entre le bois : une excellente alternative notamment pour sa durabilité et son esthétisme, le bois composite, le béton armé qui paraît durable, l’acier parfaitement résistant, le textile dynalon et le PVC facile à entretenir et esthétique.
Les étapes d’installation d’une piscine hors sol
Pour profiter des avantages d’une piscine hors sol, son installation s’impose. Pour ce faire, vous devez d’abord réunir tous les matériels nécessaires pour ce genre de travail. Vous aurez alors besoin d’un tournevis plat, d’une scie à métaux, d’un niveau à bulle, d’un marteau, des clés plates, d’une règle de maçon, d’une brouette et de sable. À noter que le montage de ce type de piscine ne nécessite aucune connaissance particulière. Il convient uniquement de suivre les étapes. La première étape consiste ainsi à préparer le sol. Une fois faite, procédez immédiatement à l’installation de votre piscine. Pour cela, référez-vous à la notice fournie par le fabricant. Vous pouvez ensuite installer le liner. Après, il vous est possible de remplir le bassin. Achevez cette opération en montant les divers accessoires annexes.