La construction d’une piscine : les étapes du projet

piscine

Publié le : 21 décembre 20184 mins de lecture

L’habitat est le lieu où l’on se sente le plus à l’aise. Quoi de plus magnifique qu’une jolie demeure ? Avec de beau jardin, un balcon, une terrasse ou une grande cour,  le goût dépend de chacun. Mais en particulier, une maison avec piscine est agréable et souvent très appréciée.

Etude du lieu

Avoir une piscine dans sa propre résidence est une chose qui est sans doute merveilleuse mais qui nécessite également de grands labeurs. Procurant à la fois un confort et un bien-être, le sport qu’une piscine accorde est aussi grandiose pour la santé. Avant de créer une piscine, la première chose à définir est le lieu d’implantation. Intégrer une piscine maçonnée dans un jardin paysager est une véritable création pour faire l’alliance entre eau et terre. (Cliquez ici).  Il faut choisir le lieu le plus approprié dans votre jardin afin de mener à bien les travaux et d’éviter les petites déceptions futures. Pour cela, une étude du côté du constructeur est essentiellement nécessaire. L’emplacement choisi doit être convenable et doit comporter des aspects spécifiques liés à la création d’une piscine. Bien sûr, le propriétaire transmet à l’entrepreneur le plan et la forme qu’il souhaite faire concevoir. Ce site vous sera très utile pour en savoir plus sur le design extérieur de votre habitation.

Nous vous recommandons : Pose de liner réalisé par Passion Piscines

Début des travaux

Les travaux se concrétisent tout d’abord par le creusement ou terrassement du local. Cette étape consiste à forer le lieu exact où l’on souhaite fonder la piscine. Cette dernière constitue un idée originale pour réussir sa décoration de jardin telle décrite sur planetejardin.net. L’intervalle de temps des travaux dépend de la superficie à créer dans votre jardin ou autre lieu, de l’état du sol et de certaines contraintes. La seconde étape qui suit est l’assainissement. Elle consiste à drainer le sol tout en repérant les canaux d’entrée et de sortie d’eau.  Cette étape est non négligeable et permet d’éviter les menaces d’effondrements. Une fosse d’évacuation est indispensable pour éviter le débordement que pourrait causer l’abondance de pluie. Après l’assainissement vient l’étape de remblaiement. La terre dégagée lors du terrassement peut servir d’appui pendant cette phase.

À découvrir également : Maçonnerie pour la construction d'une piscine traditionnelle

Structure et Coffrage

Généralement, le coffrage est conçu avec du béton armé. Une armature est indispensable pour bien tracer l’étayage. Après cela, on procède à la construction des murs latéraux et à l’affermissement. Tout dernièrement vient la phase de finition qui consiste à installer les accueils décoratifs, mettre une touche finale aux bordures et polir les petites taches. Pour achever complètement le travail, le remplissage d’eau vient enfin. Effectivement, l’eau du contenant doit être traitée par un produit désinfectant. Une option de chauffage est aussi possible pour de bonne baignade. Il s’agit d’une solutions écologique et économique à long terme permettant d’obtenir la température idéale du bassin artificiel. Pour en savoir plus, consultez www.solaire-piscine.fr/.

Pour plus d’informations sur l’aménagement d’une piscine de jardin veuillez cliquer ici

Plan du site