Plus que quelques semaines et bonjour l’été. On va enfin profiter des joies de la baignade. Mais pourquoi ne pas installer une piscine chez vous ? La piscine hors sol ne nécessite pas un grand budget. Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. {anchors}

Piscine hors sol : c’est quoi au juste ?

La piscine hors sol n’est pas enterrée. De la sorte, elle peut être installée sur n’importe quelle surface plane. Sur le commerce, vous pouvez trouver plusieurs modèles de piscines hors sol, à savoir :

La piscine gonflable : c’est la plus courante, la moins chère et la plus pratique. Pour la monter, vous la gonflez et la remplissez d’eau. Pour la démonter, il suffit de la dégonfler. Aujourd’hui, elle existe en taille, en forme et en couleur très diversifiées La piscine autoportante : un peu similaire à la piscine gonflable, ce modèle est équipé d’une toile en PVC. Donc Elle est plus robuste que cette dernière La piscine rigide : elle est formée par des panneaux modulaires (en polymère, en bois, en résine de synthèse, en acier, en métal, en aluminium, etc.). Son atout ? Elle peut être enterrée et assure une meilleure longévité La piscine tubulaire hors sol : c’est un modèle très prisé pour son côté esthétique et sa robustesse. Elle possède généralement une dimension plus grande, selon vos besoins : piscine tubulaire 1 m 32 jusqu’à plusieurs mètres. Or, le budget requis reste acceptable

Pour donner un look moderne à votre extérieur et pour optimiser le niveau de confort, vous pouvez ajouter un mobilier de jardin et/ou un équipement de jardin.

Mais pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Le plus grand avantage de la piscine hors sol est la facilité d’installation : à gonfler ou à assembler. Pour vous aider dans cette opération, lisez la notice de montage. Eh oui, vous n’avez pas besoin de réaliser de lourds travaux pour la mettre en place. En quelques minutes jusqu’à plusieurs heures, vous pouvez profiter d’une bonne baignade. De même, elle existe en formes et tailles très variées, pouvant satisfaire toutes les attentes : rondes, carrées, rectangulaires, ovales… Certains modèles XXL peuvent même accueillir toute la famille !!! De la sorte, que vous disposiez d’une petite ou d’une grande surface, vous pouvez trouver un modèle qui vous convient parfaitement sur le marché.

Par ailleurs, ces piscines n’exigent pas un permis de construire ou une autorisation du propriétaire (si vous êtes locataire). En revanche, si votre piscine mesure plus de 10 m2 et sera en place pendant plus de 3 mois, vous devez réaliser une déclaration auprès de votre mairie. En outre, la piscine hors sol est à la portée de tous. Même avec un petit budget, vous pouvez acheter un modèle simple ! Et vous économiserez en plus sur la main d’œuvre ! Qui plus est, pas besoin de mettre des systèmes de sécurité s’il mesure plus de 1,10 mètre. Enlevez tout simplement l’escalier ou l’échelle. En tout cas, la présence d’un adulte est toujours obligatoire pendant les séances de baignade. Enfin, les piscines hors sol sont démontables à tout moment et peuvent être transportées. Elles pourront donc vous suivre partout.

Comment faire le bon choix ?

Avant d’acheter, vous devez d’abord définir l’usage, l’emplacement, l’âge et le nombre de personnes qui s’y baigneront. Ces éléments vous permettront de déterminer la profondeur, la dimension et la structure nécessaires. {anchors}

Aussi, si vous voulez une piscine pendant toute l’année, privilégiez un modèle très résistant comme la piscine tubulaire intex. Prenez également en compte votre budget. Effectivement, chaque modèle est vendu avec tous les équipements nécessaires : un diffuseur de chlore, un kit d’analyse d’eau, un tapis de sol, une bâche de protection, une bâche d’hivernage, une brosse, une épuisette et une échelle. Et éventuellement, elle peut être équipée d’un aspirateur de piscine. D’autres paramètres vont aussi influer sur le prix : la qualité, la taille et la catégorie de la piscine. En cas de besoin, n’hésitez pas à vous équiper d’accessoires de jeux, de matériels d’entretien et d’equipement de jardin.

Quoi qu’il en soit, il est très important de surveiller de près la qualité des matériaux qui constituent la piscine. Aussi, privilégiez un système de filtration ayant un débit assez élevé. Ainsi, vous pourrez garder une eau propre pendant plusieurs heures de baignades. Le bestway piscine par exemple offre un bon compromis. Attention ! Le système à cartouche est plus abordable, mais moins durable. Par contre, le système à sable offre un meilleur résultat même s’il est plus encombrant.

Bref, pour bien choisir votre intex piscine, vous devez considérer plusieurs points pour : le type, les matériaux, la dimension, la profondeur, la facilité d’installation, les matériaux du liner et l’entretien.